Jeux Olympiques: l'Union Européenne en tête

Publié le par Erasme de Metz

Il arrive dans la vie que l'on se livre à une activité idiote, comme additionner les médailles obtenues aux Jeux Olympiques de Pékin par les pays de l'Union Européenne.
Et paf, à l'heure où je vous parle l'Union Européenne est en tête avec 23 médailles d'or (22 pour la Chine et 10 pour les USA).
Et tenez vous bien: 77 médailles au total, 35 pour la Chine et 34 pour les USA.
Qu'est ce qu'on est fort !!!

Bon, il y a quand même deux questions subsidiaires:
1) Il nous faut une délégation de 3751 athlètes pour faire ce résultat contre 639 pour la Chine et 596 pour les USA. Aurions nous les mêmes résultats avec une délégation réduite?
2) l'air de rien, avec cet effectif pélthorique, l'Europe dépense 5 fois plus en frais de déplacement et d'hébergement que les USA ... il y a des économies à faire et à réinvestir dans les filières d'entrainement et de formation (ou ailleurs ...).

Finalement, je ne sais plus si ce message est juste une blague ou non ... l'essentiel c'est de participer ....
car comme disent Arno et les TC Matic:  "p...,  p..., c'est vachement bien nous sommes quand même tous des européens"
(oui je censure les gros mots maintenant)

Publié dans Démocratie

Commenter cet article

Pierre Catalan 20/08/2008 20:05

héhéhé!!Merci pour cette petite "mise au point"... A quant l'ode à la joie pour toutes les 1eres marches du podium européennes?

brigitte 15/08/2008 11:25

Mazette! Comment qu'ils passent les vacances, les messins, en train de réviser leurs tables d'addition! Bravo! Médaille d'or de l'humour olympique, les gars! Tellement Coluche nous manque en ces temps de disette de médailles aux Z'eux Jolympiques... Ciao et bonne procession du 15 août à tous et à chacun.