Attention "plafond de verre" dans la blogosphère!

Publié le par Erasme de Metz

A lire, sur Rue89, l'article "Pourquoi y a t'il si peu de femme dans la blogosphère?" publié par la blogueuse Olympe, sur la faible visibilité des blogueuses sur internet alors qu'elles représenteraient un blog sur deux...finalement internet ressemble beaucoup à la vie réelle :-)

Publié dans Pour réfléchir

Commenter cet article

Erasme de Metz 21/09/2008 08:44

La présence féminine est forte, mais il faut constater que dans les classements des "blogs qui comptent" (avec les guillemets), style wikio, on a un niveau de féminisation beaucoup plus faible...un peu comme quand on monte dans les hiérarchies des entreprises !

zigzornif 19/09/2008 17:43

Je n'avais pas pris la peine de lire ce billet ! honte à moi :Dje trouve ça également étonnant ce constat car en consultant ma blogroll la parité est a peu de chose près respectée (il y a quelques sites collaboratifs ou pas mal de femmes interviennent). et les sites que je consulte le plus souvent et les plus mis à jour sont ceux tenus par la gente féminine.

Alain 17/09/2008 20:53

Je suis surpris car beaucoup de femmes visitent l'un de mes blogs. (jen ai un politique et un plus intime). Je dois avouer qu'il y a une ribambelle de blog de scrapbooking et autre trucs de femmes, mais il y en a de très beaux et inventifs.

Lady Chester 08/09/2008 20:22

Marrent, je n'aurai jamais pensé à cela. La mise en place des blogs a tout de même permis à beaucoup de filles de s'en servir comme journal intime en ligne, alors lire qu'on ne le verrait pas...cela me laisse perplexe