Elle est belle ma motion socialiste!

Publié le par Erasme de Metz

Le 23 septembre, six motions ont été déposées à l'occasion d'un conseil national de synthèse à la Mutualité à Paris, en vue du Congrès de Reims. Six textes sur lesquels les militants seront invités à voter le 6 novembre. Télécharger les textes (avec les signataires) en pdf :

Motion A - Bertrand Delanoë (avec du Hollande dedans)
Motion B - Pôle écologique (ben ... avec de l'écologie dedans)
Motion C - Benoît Hamon (avec du Emmanuelli et du Mélenchon dedans)
Motion D - Martine Aubry (avec du Fabius dedans)
Motion E - Gérard Collomb (avec du Royal dedans)
Motion F - Franck Pupunat (avec de l'Utopia dedans)

Le vote sur les motions aura lieu le 6 novembre en rappelant que les questions dans l'ordre décroissant d'importance sont:
- comment faire en sorte que tout le monde puisse finir ses fins de mois avec plus d'espoir (et d'argent), et comment faire en sorte que dans 50 ans nos enfants soient fiers de la société solidaire que nous aurons construite?
- pourquoi rester adhérent du PS ?... et là il faut lire les motions et trouver les différences (réelles et non de vocabulaire) , se coltiner le débat sur ces différences et ... regarder ailleurs réglièrement pour ne pas tourner en rond (à gauche et à droite, à droite et à gauche, comme pour traverser la rue)
- et accessoirement quelle est la personnalité la plus proche de moi, sachant que toutes les personnes, cachées ou non au sein des motions et désirant être premier secrétaire, sont également compétentes si on se donne la peine de tous bosser ensemble (c'était le quart d'heure "le pouvoir des bisounours" )
- (et encore plus accessoirement choisir la bonne motion pour sa carrière interne, mais là c'est moi qui brode ... c'était le quart d'heure "mais non je ne suis pas mauvaise langue, je plaisante et qui aime bien chatie bien")

Comme convenu, je ne m'exprime pas sur mon choix, mais c'est facile à trouver si ça vous intéresse vraiment!

PS: mais qu'est-ce que je peux être donneur de leçons des fois :-)


Publié dans Démocratie

Commenter cet article

Alain 27/09/2008 07:24

Et ben le choix va être dur avec tous ces bras cassés de la profession de politicien professionnel. Perso, je prendrai bien le Martine Aubry mais je le vois pas et je ne suis pas au PS. Tant que c'est pas le A ni le E qui gagne, ça me va.