Devenez riches avec Warren Buffet

Publié le par Erasme de Metz

En ces périodes d'incertitudes où l'on n epeut se fier à un trader de la Société Générale ou des Caisses d'Epargne, écoutons l'Oracle d'Omaha", Warren Buffet (ou investissons dans des poupées vaudoues, c'est à la mode; l'invocation des esprits pour les prévisions économiques est aussi très tendance: Bretton Woods, Marx, Keynes)

Donc voici quelques citations de Warren Buffet (où l'on démontre que l'on peut devenir très riche et ne pas toujours dire des choses très intéressantes, mais parfois quand même, c'est selon votre goût):
 
« C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus. »

« À la Bourse, il y a deux règles fondamentales à respecter. La première est de ne pas perdre, la seconde est de ne jamais oublier la première. »

« Dans le monde des affaires, le miroir arrière est hélas toujours plus clair que le pare-brise. »

« Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n’avons jamais été aussi prospères. C’est une guerre de classes, et c’est ma classe qui est en train de gagner »

« Si vous ne connaissez pas les bijoux, connaissez le bijoutier »

« Soyez craintif quand les autres sont avides. Soyez avide quand les autres sont craintifs. »

« Achetez seulement des choses que vous serez parfaitement heureux de posséder si le marché s'effondre pendant 10 ans. »

« Vous n'avez pas raison parce que d'autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos faits sont exacts et que votre raisonnement est juste. »

« Quand vous cherchez des gens à recruter, vous devez rechercher trois qualités: l'intégrité, l'intelligence et l'énergie. Et s'ils ne possèdent pas la première, les deux autres vous tueront. »

« Une personne très riche doit laisser suffisamment à ses enfants pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais pas assez pour qu'ils ne fassent rien. »

« Le système des impôts a complètement dévié en faveur des riches aux dépens des classes moyennes au cours des 10 dernières années. C'est dramatique. »

« Je veux pouvoir expliquer mes erreurs. C'est pourquoi je ne fais que des choses que je comprends. »

« Les prévisions vous en disent beaucoup sur ceux qui les font, elles ne vous disent rien sur l'avenir. »

« Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. »

Publié dans Economie et Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour ErasmeJ'ai demandé à faire partie de ta communauté car je suis sympathisante (inscrite à Désir d'Avenir depuis le début mais pas au PS) de Ségolène, je viens de faire mon dernier article sur elle (publié il y a 5 mn sur mon blog) mais hélas je n'ai pas eu ta réponse concernant ma demande d'entrer dans ta communautéJ'espère que tu m'accepteras j'attends avec impatience ta décisionMerci et à bientôtMargarida
Répondre
E
@ Alain,non, il n'est pas important à mes yeux parce qu'il a amassé de l'agent, mais parce qu'il me permets de comprendre un certain nombre de choses. On ne peut changer que ce qu'on comprend, sauf à préférer la table rase, la révolution ... et dans ce dernier cas, l'histoire montre que ce sont les plus faibles qui souffrent aussi.Par ailleurs, W.Buffet est un défenseur aux Etats Unis de l'impôt progressif et du refus de la rente par héritage ... il fait effectivement parti des dominnats fortunés, mais il dit des choses qui nous sont chères.PS: Ce n'est pas grand chose, mais je suis de tout coeur avec vous
Répondre
A
A vos yeux, il a de l'importance parce qu'il a amassé une fortune en spéculant. je le trouve méprisable ainsi que ces conseils. Ma colère vient du fait particulier que Obama a amassé beaucoup d'argent pour sa campagne. les gens qui ont investi sur sa tête voudront un retour sur investissement. Dans ce cas, c'est toujours les mêmes dominants fortunés qui renforcé leur outil de domination: les règles éconmiques et politiques leur permettant leur domination. Désolé pour la colère, mais je suis en pleine séparation en plus...
Répondre
E
@AlainSi je comprends votre colère, je ne crois pas quil faille "se foutre" de Warren Buffet ... c'est environ la première fortune du monde ... et à partir d'un certain montant l'argent ce n'est plus du pouvoir d'achat, c'est du pouvoir tout court ... et une partie de la solution du porblème est entre les mains de ce type de personnes ... qui dans son cas ne dit pas que des aneries à es yeux.
Répondre
A
En fait, on s'en fout de Warren Buffet. Il y a des problèmes bien plus cruciaux que ce type là. Les riches américains vont voter Obama par ce qu'ils ne veulent pas perdre leur domination. je pleind les américains, ils en cheint et vont en chier, c'est sûr.
Répondre