Le congrès du PS pour les nuls...

Publié le par Erasme de Metz

Parfois mieux vaut en rire ... et quand c'est bien écrit par "Bah by !? CC", cela se cite et se savoure...








"Je suis jeune, je suis un peu blonde, je ne comprends pas grand chose au congrès de Reims, qui commence aujourd'hui.

Le congrès du PS, c'est hard. (Entente entre les motions AC/DC ?)

Tentons de faire simple.

Durant ce congrès, il va falloir faire un choix : François Hollande, qui était secrétaire du parti depuis 11 ans, décide de rendre son tablier et de se consacrer désormais à ses enfants. Bien. Jusque là, c'est simple.

On a donc une place vide et des candidats.

Prenons les par ordre alphabétique, pour ne vexer personne (les gens du PS sont-ils des gens qui se vexent ? C'est une autre question...Encore que...)

Il y a donc Benoît.

Benoît est jeune et beau. Personne ne le connaît vraiment, mais il est propulsé par Emmanuelli que tout le monde connaît mais qui n'est ni jeune, ni beau. Benoît se revendique de gauche. Ce qui est un atout incontestable quand on est au PS. Mais attention, il est tellement de gauche qu'il considère que Bayrou, c'est le mal. Malgré cette aversion affichée pour l'homme de l'ADSL (Association à Droite Sans L'être) du MODEM, Benoît aimerait bien faire une alliance avec Martine qui ne pense pas vraiment que le MODEM soit si épouvantable : au contraire, puisqu'elle collabore (Oh ! le vilain mot !) avec ce parti, à la mairie de Lille. Benoît aimerait aussi faire alliance avec Bertrand, qui, alors qu'il milite au PS, semble un peu moins à gauche que les autres.

Bertrand, justement. C'est le maire de Paris.

Certains trouvent justement qu'il est un peu trop parisien...Il a fait une bourde, il y a un petit moment, qui le poursuit et qui lui a gâché sa campagne : il a dit qu'il était social libéral. Du coup, les journalistes ne lui ont parlé que de ça. Et il a dû répéter à chaque fois que ce qu'il voulait dire par là, c'est qu'il était pour la liberté. Mais le problème, c'est que libéral, c'est un gros mot, un peu comme Bayrou, ou MODEM, pour d'autre. Ce qu'il faut savoir, aussi, c'est que Delanoë, c'est aussi le changement dans la continuité, puisque François Hollande, qui ne fait pas que de s'occuper des enfants, finalement, est sur la liste des signatures de la motion de Bertrand...

Vous suivez toujours ?

Après, il y a Martine.

Martine est maire à Lille. Sa motion est très sociale, assez à gauche, tout ça...Mais bon, malgré ça, Raffarin la trouve très bien. Vous allez me dire, c'est étrange, Raffarin est de droite, on n'en a rien à faire de son avis sur Martine. Mais quand même, c'est étrange. (Il faut savoir que Raffarin est élu dans la même région que Ségolène, aussi...et que Martine représente un peu le TSS : Tous Sauf Ségolène. C'est une femme et les mecs du parti se sont dit que mettre une femme dans les pattes de Ségolène, ça pouvait donner des combats dans la boue assez intéressant visuellement.) Martine complote avec Benoît et Bertrand pour faire barrage à Ségolène.

Enfin, il y a donc la fameuse Ségolène.

Vous avez remarqué comme elle semble faire peur à tout le monde ? C'est parce que lors de l'élection pour la motion préférée, le 6 novembre, c'est elle qui a fait le meilleur score : c'est l'élue du public. Alors, selon les règles du PS, c'est à elle de faire les propositions pour le congrès. Normalement, elle aurait dû, entre le 6 et aujourd'hui, rassembler autour d'elle. Elle a bien essayé : elle a écrit des petites bafouilles sympas, en disant : "Allez, les potes, on se réunit, on se fait une bouffe et on fume le calumet de la paix. Une fois complétement bourrés, défoncés, détendus, on se met d'accord pour dire que je suis la plus mieux et je prends la place de mon ex."

Malheureusement, Bertrand ne boit pas, Martine est au régime et Benoît trouve Ségolène trop vieille pour faire la teuf avec elle.

Donc, aujourd'hui, à Reims, rien n'est fait. Mis à part Ségolène, tout le monde semble d'accord pour que ce ne soit pas elle qui prenne le poste. François en a sans doute marre (déjà) de s'occuper des gamins.

Mais cela ne nous avance pas beaucoup.

CC
"

Publié dans Démocratie

Commenter cet article

ezechiel2510 22/11/2008 07:51

Bonjour Erasme et bonjour à tous,

Si les comptes sont justes et si la direction nationale accepte d'entériner les vôtes...C'est donc Ali Martine Baba qui a été élue avec les quarante voleurs. Ali Martine s'accroche à cette victoire, même étriquée- elle qui n'a jamais rien gagné- Ségolène avec raison conteste, car sans aller voir de près....Il y a eu de la magouille.
 
Ali Baba ( on va appeler Martine comme ça, jusqu'à plus amples informations) tient à cette victoire, car là s'achève son travail...Maintenant ce sont les éléphants qui vont entrer en lice et se partager les dépouilles du parti. Ali Baba peut rentrer chez elle se reposer...Ils vont s'occuper de tout. On ne lui demandait seulement la tête de Ségolène. Pour eux c'est fait...Ils n'acceptent pas les contestations de Ségolène qui sont justifiées...MAIS AU NATIONAL? ON N'EST PAS A UNE INJUSTICE PRES.  Changer le parti au cas où ce soit Ali Baba, la première Secrétaire...Eh bien ,comme je l'ai déjà écrit en masse, rien ne sera changé les nervis qui sont derrirère  Ali Baba vont se charger de mettre bon ordre et surtout on ne cha,gera rien. Au contraire on aura de plus en plus d'emprise sur le parti. C'est un genre de révolution russe...DORENAVANT, LE PARTI SERA UNE DICTATURE, AVEC LE GENERAL EN CHEF:
Lionellowitch Jospinenski...Oui celui là même qui dans une précédente élection n'avait pas franchi le premier tour et avait abandonné ses troupes sur le champ de bataille...Le Parti va ressembler à un Zoo avec le retour des éléphants...Les quadras attendront encore...Il y en a un qui va être triste: c'est l'égérie de la 6° République: Arnaud Montebourg
 
Il avait changé d'écurie pour gagner, le voila dans un beau merdier.  J'attends, bien sûr la proclamation des résultats ce qui risque de prendre encore un peu de temps
Duelqu'un m'a demandé par mail mon blog:
w.w.w.segolenetoujours.over-blog.com

ezechiel2510 21/11/2008 09:55

VIVE SEGOLENE
Certains militants n'ont toujours pas compris que dans leurs fédés ou leurs sections ils ont bien été conditionnés. Le vote qu'ils expriment n'est pas d'abord un vote pour une ligne qu'Aubry n'a pas mais le vote contre une personne à savoir Ségolène Royale.Le tout sauf Ségolène a bien fonctionné et je crois que ça va continuer...Mais après ce qu'on a vu, ça va être difficile de gouverner le PS...surtout pour Aubry, qui est entièrement sous la domination des caciques du PS...Si c'est Aubry qui est élue...Je lui souhaite bien du plaisir. Elle aura rempli son contrat de barrer la route à Ségolène et après tous les courants vont réapparaître et on aura le même bordel qu'avant. Jospin, Strauss-Kahn, Lang, Fabius, Cambadellis etc... vont plus que se sentir réinvesti d'une mission de salut public et Aubry ne pèsera plus rien. D'ailleurs on ne lui demandera plus rien...Elle sera noyée sous le flots des autres prétendants, mais qui n'ont pas eu le courage de se déclarer...SARKOZY DOIT ËTRE VACHEMENT CONTENT;;;MERCI AUBRY. Avec elle le PS au pouvoir aux environs de 3000

ezechiel2510 20/11/2008 20:24

Mon site n'est plus vivesegolene.....Mais
      Http://www.segolenetoujours.over-blog.com

ezechiel2510 20/11/2008 20:24

Mon site n'est plus vivesegolene.....Mais
      Http://www.segolenetoujours.over-blog.com

ezechiel2510 20/11/2008 16:58

  Me revoilà avec mes coups de gueule. J'avais pris un peu de vacances pour ne pas trop vous choquer. Pendant ce temps vous avez pu lire sur mon blog tout ce que j'ai pu trouver, ailleurs...C'est vrai j'ai fait surtout du "copié-collé"...Je sais ce n'est pas bien...Mais, peut-être est ce plus facile pour certains de venir le lire sur mon blog que de devoir le chercher dans les milliers de site qui ont éclos depuis le début du Congrès de Reims. C'est sur, c'était un moment chaud; propice pour écrire des tas de papiers enflammés.Ne me dites pas que j'ai copié...J'ai dit ne pas être l'auteur de ces papiers, quelquefois implicitement; il est vrai...Je me suis quand même permis d'y écrire mes remarques et mes points d'accord ou surtout de désaccord. Maintenant, je ne vais pas rater l'occasion pour vider ma bile.Hier: j'ai passé mon temps sur le site: les militants du Parti Socialiste    Si vous voulez savoir; j'en suis sorti estomaqué. Ah, bien sûr, ils sont tous écoeuré du congrès de Reims. Certains, ne trouvent pas de mots assez durs pour décrire leur pensée. Je partage avec eux cette certitude: c'était scandaleux...mais je n'ai pas les mêmes raisons qu'eux à ma déception. La question est venue tout naturellement: Pourquoi y a-t-il une telle différence dans nos points de vue.
Alors j'ai regardé de plus près, pour me faire une idée précise:              -  les uns, peut-être les plus nombreux, sont des militants déjà bien installé: députés,                   députés-maires, secrétaires de section ou même fédéraux.Parmi eux la plupart                       était  à Reims. Ils n'ont peut-être pas vu ou pas voulu voir combien le TSS était en                 marche. Mes impressions étaient les bonnes; ils étaient pour la grosse majorité des                 fidèles de Stauss-Kahn, de Fabius, de Delanoé...Ils ne pouvaient ou ne                 voulaient donc pas voir cette manoeuvre monstrueuse...Bien sûr, dans la logique,                 c'est donc Ségolène qui a empêché de tourner en rond. Oh, ils ne l'avoueront pas.                 Mais de leurs bulletins de vote aucun d'entre eux, sauf un converti de dernière                 heure, n'iront à Ségolène. Certains mettront un bulletin blanc, certains Martine                 Aubry, avec le regret de la non- alliance avec Delanoé...Plusieurs lancent même un                 appel à leurs militants à faire comme eux!
                 Vous me devez des explications, à moi et à 30% de militants qui ont voté comme
                 pour Ségolène. Oh rassurez vous, votre choix eut été légitime à un autre moment et
                 dans d'autres temps. Mais voyez vous pas au congrès de Reims où votre choix,
                 voulait dire plus que la désignation de votre champion...Il voulait en même temps
                dire: celui là ou celle-là comme premier secrétaire; mais surtout pas
                Ségolène...Pourquoi? Qu'est-ce qu'elle vous a fait Ségolène? Ah oui, j'oubliais, elle
                nous a fait perdre la dernière présidentielle...elle veut faire alliance avec le Modem...
                elle veut réintégrer Georges Frèche...Voilà, c'est tout ce que vous avez retenu
                d'elle? alors vos mentors ont bien travaillé et vous ont bien conditionné...Vous avez
                simplement lu comme ça, par hasard le programme de Ségolène. Je n'y ai pas trouvé,
                comme 30% de militants et bientôt plus ce que vous y avez trouvé...toujours au cas
                où vous auriez lu le programme de Ségolène. De plus vous avez montré peut-être
                sans le savoir que vous ne voulez pas d' un renouvellement du parti. En effet les 30%
                sont en grosse majorité des jeunes...il y a bien quelques exceptions; moi par
                exemple 75 ans...oui on a l'âge de son coeur.
                Il y a une deuxième raison qui montre que vous avez voté contre un renouvellement
               du parti c'est que Martine Aubry sera bien contrainte de récompenser: un Fabius, un
               Jacques Lang: oui celui qui au grand dam du Parti et en désobéissance de ses
               positions a été voter la constitution de Sarkozy. Il faudra bien aussi honorer Bertrand
               Delanoé, son éminence grise Jospin, puis Strauss-Kahn et sûrement d'autres encore.
               A Ségolène, Martine tendra la main...comme on ai content...Mais attention des fois:
               jeux de mains, jeux de vilains
           -  les autres ont bien vu le TSS, beaucoup s'en sont émus et vont même changer leur
              vote, d'autres, la minorité de cette catégorie; tellement coinçé dans cette rigidité
              d'appareil, après avoir déploré ne changeront rien.
              A l'heure du vote (je vais y aller, je penserai à vous)                Pour finir: c'est intéressant de voir les choses avec du recul