L'inculture, ça se travaille M'sieur

Publié le par Erasme de Metz

Super cadeau de Noël de la part de Stéphane-ZigZorniF: ma première chaine. La chaine est un jeu de blogueur où l'on demande à des petits camarades blogueurs de faire un article sur un thème ... et de refiler le thème à d'autres amis blogueurs .... bon d'accord, c'est un truc de blogueur, cela peut sembler un peu autiste mais c'est parfois moins cher qu'une psychanalyse.
Donc le thème est "révéler à mes lecteurs mon ignorance dans des domaines aussi variés que le cinéma, les livres, la géographie, les mathématiques et la cuisine."
Je serai bref et direct:

Cinema:
c'est grave docteur si on a jamais vu un Eisenstein ou un Fritz Lang?

Livres:
Ne pas oublier qu'un livre ça ne sert pas seulement à faire des piles mais que ça se lit aussi. J'aimerais bien parler avec science et volupté d'"A la Recherche du Temps Perdu", d'"Ulysse" et de "l'Homme Sans Qualités" ... mais je ne les ai pas lu .... court et écrit gros devient une préférence qui risque de s'affirmer avec l'âge et le recul de la retraite ...

Géographie:
Joeuf n'est pas le centre de la France?
Il faut vraiment que j'achète une nouvelle carte, il y a des lacunes dans certaines parties du globe ... URSS, ça ne parle plus aux jeunes!

Mathématiques:
La capacité du cerveau à oublier est assez magique. J'ai vraiment l'air d'une poule ayant trouvé un couteau face à mes notes et livres de classe prépa!

Cuisine:
Sous la pression d'activités diverses et variées, et d'un être bondissant de 7 ans et un mètre vingt cinq, j'aurais tendance à dire "pourquoi on peut faire autre chose que des pâtes au jambon en cuisine?" 


Et zou, je passe à Julien Petitjean, Zéro Degré et Helvetia Atao

Et Joyeux Noël à tous

Publié dans Pour réfléchir

Commenter cet article

zero 06/01/2009 23:55

J'ai un peu de retard, mais je n'ai pas brisé la chaine...

Lady Chester 24/12/2008 11:37

Joyeux Noël à toi aussi Erasme !