Changer l'Europe, maintenant!

Publié le par Erasme de Metz

Le site du PS pour les élections européennes est lancé: "Changez l'Europe, Maintenant!" Bonnes lectures, bonnes contributions.
A noter, que ces élections apportent un petite touche de personnalisation avec un candidat soutenu par le Parti Socialiste Européen pour devenir président de la commission européenne en remplacement de José Manuel Barroso. Il s'agit de Poul Nyrup Ramsussen, ancien premier ministre du Danemark (pays que j'apprécie beaucoup et qui gagne à être connu, même si beaucoup a été dit sur le modèle social scandinave).

Publié dans Démocratie

Commenter cet article

dramelay 01/04/2009 17:20

Erasme de Metz 01/04/2009 16:57

@ Dramelayvotre remarque est tout à fait exacte, je dois corriger mon article. Les espagnols semblent aussi soutenir Barroso.J'ai cru comprendre 30 secondes que le PSE avait eu une démarche cohérente et historique ... et depuis j'hésite à changer le texte de peur d'y glisser une bordée d'injures peu conforme avec ma ligne éditoriale.Il ya des remous dans la péninsule ibérique (cf site PS Science Po et sur Facebook), mais j'avoue ne pas en connaitre l'ampleur ni les réactions majoritaires en Espagne, au Portugal et en Grande Bretagne...

dramelay 01/04/2009 16:30

Je suis très curieux de connaitre la source indiquant que le PSE soutient Rassmussen !A ma connaissance, lors de sa réunion préalable au dernier conseil européen, le PSE n'a pas pu se mettre d'accord, les socialistes portguais et les travaillistes britanniques soutenant JMDB. Bref, le PSE, en s'abstenant d'avoir une position concernant le futur président de la Commission, assure la reconduction de l'actuelle.