Changer l'Europe, maintenant! mais bon cela reste compliqué

Publié le par Erasme de Metz

Dramelay (le Dramelay, de Dramelay?) me fait remarquer, à juste raison, que mon article précédent sur la campagne du PSE pour l'Europe était un tantinet optimiste.
En effet, les dirigeants socialistes et travaillistes portugais, espagnols et britaniques ont , pour le moment, marqué leur préférence pour l'actuel président de la commission ... cela n'aide pas Poul Nyrup Rasmussen à sauter le pas d'une candidature solide.
Je ne vous cache pas que la position de nos trois responsables européens m'apparait comme particulièrement absurde ... mais l'Europe est un long chemin, et je ne suis qu'un humble habitant d'une province reculée française. Je ne comprends pas tout. Je ne sais d'ailleurs même pas si les militants de ces trois pays sont d'accord avec leurs leaders ...
Finissons malgré tout par un acte d'optimisme et de volonté en vous invitant à lire deux texte qui nous montrent que tout n'est pas perdu:
sur le site du PS Science Po Paris: Stop Barroso : Poul Nyrup Rasmussen nous répond,
sur le site Europeconfidentiel: Rasmussen n’est pas enterré


Publié dans Démocratie

Commenter cet article

Erasme de Metz 11/04/2009 11:28

Bienvenue à bord cher Rue57Merci pour le lien, je vous ajoute aux miens.

Rue57.info 07/04/2009 12:44



Création d'un blog politique en Moselle. Pour éviter tout questionnement idéologique, nous vous informons que ce site est objectivement subjectif et qu'il ne cherche en aucune manière à établir vérités absolues ou démonstrations scientifiques. C'est un lieu d'échanges, de débat pour tous ceux qui aiment la matière politique. Ce site sera donc comme cette dernière. Parfois noble, parfois cruel...Les commentaires seront modérés a posteriori pour laisser place à de véritables échanges. L'équipe de rue57.info

dramelay 05/04/2009 19:35

Sinon, oui, oui, le Dramelay de Dramelay, que JCDR pourra voir, cette année, avant moi...

jofall88 04/04/2009 12:16






http://www.europeennes2009-grandest.fr/

Le site de la liste Debout La république pour les élections européennes dans le Grand Est.

Bien à vous.

dramelay 02/04/2009 10:04

A cet égard, je signale la très bonne initiative de Valery-Xavier Lentz : http://www.anyonebutbarroso.eu/fr/