Intermède culinaire: internet et Canailles

Publié le par Erasme de Metz

Cela fait quelques mois que je suis les critiques du blog Restaumetz  (http://restometz.blogspot.com/). J'apprécie leur caractère indépendant, précis et positif.
A découvir.
Il m'a dernièrement permis de sauter le pas pour aller diner dans un nouveau restaurant très proche de chez moi: Les Canailles.
Fan de produits du terroir et de bio, allez y (les autres aussi).

Publié dans Pour réfléchir

Commenter cet article

Resto 09/05/2009 14:11

Merci beaucoup a vous de parler de mon petit blog. Ca me fait plaisir, surtout qu'il soit en news sur votre site, qui je pense a beaucoup de visiteurs aux vu de la richesse du contenu.Au plaisir.

rue57 29/04/2009 15:43


Collèges : fermeront ou fermeront pas ?


La fermeture des collèges en Moselle fait des vagues. Le dernier épisode de ce mauvais film à suspens est la découverte, ou redécouverte, d’une circulaire du Premier Ministre François Fillon.Cette dernière indique que les territoires impactés par les restructurations militaires et bénéficiant de contrats de redynamisation ne peuvent être concernés par la fermeture de collèges. Les conditions sont donc réunies pour que le Préfet refuse de signer la fermeture des établissements visés.Si la réduction du nombre de collèges paraît indispensable au regard de la démographie scolaire, la méthode employée est catastrophique.D’une part, il aurait été bien plus utile que le Président Leroy réunisse tous les maires pour une large concertation. D’autre part, la sagesse aurait commandé de surseoir à toute décision durant une ou deux années pour ne pas en ajouter au désarroi mosellan résultant du départ d’un grand nombre de nos militaires.Dominique Gros affirme aujourd’hui dans le Républicain Lorrain que « la parole de l’Etat est sacrée » et que c’est lui qui a retrouvé la circulaire du Premier Ministre. Ne serait-il pas de ceux qui ne touchent plus terre ?La circulaire du Premier Ministre 25 juillet 2008

jpb 27/04/2009 23:28

Merci Eraseme pour l'info, ce blog à l'air très appétissant.