Café Ségolène à Nancy

Publié le par Erasme de Metz

Des extraits de l'artcile de Xavier Brouet dans le Républicain Lorrain de ce jour:

Les promoteurs lorrains de la candidature Royal se sont retrouvés hier place Stan', pour un lancement de « pré-campagne », autour de Jean-Pierre Masseret. (....) « Ca nous rajeunit », renchérit, avec bonheur, Jean-Marc Todeschini (premier secrétaire fédéral PS de Moselle, sénateur). Lequel en rajoute une couche : « Une révolution ! Même les Mosellans font le voyage de Nancy. »  (...), Pascal Jacquemin et Thierry Grall, premiers fédéraux meurthe-et-mosellan et vosgien, affichent la même mine réjouie, tout comme Etienne Pourcher (conseiller général) et Emile Laine, eux aussi venus des Vosges. (...)
.
Lequel (Jean-Pierre Masseret) ne cache pas sa satisfaction d'avoir été l'un des trois parlementaires conviés à la tournée en Israël. Pas vraiment conseiller, pas même en qualité de président de l'Union de l'Europe occidentale. Non, plutôt « invité ». « Ségolène Royal ne travaille pas avec des conseillers, rectifie l'intéressé, sa méthode à elle, c'est plutôt d'avancer en râteau. Elle vient pour se faire une opinion… » (...).
L'heure est au lancement de sa « pré-campagne ».
De l'inédit, promet-on. « C'est l'occasion de réapprendre que la politique, ça n'est pas qu'un temps de délégation », tranche Michel Dinet (président du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle), considérant « qu'entre les grands soirs et les reniements du lendemain, il reste un bel espace pour le dialogue ».
« On va aller au plus près de là où les gens vivent, sans tract, simplement pour écouter ce qu'ils disent avec leurs mots. »
(...).

Publié dans Démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article