"C'est pas personnel, c'est les affaires"

Publié le par Erasme de Metz

Lâcher prise.
S'éloigner du blog quelques jours. Au moins, il n'y aura pas de record de visites battu ce mois-ci. Un peu d'humilité Erasme !
Cela fait bientôt un an (dans quelques jours) que ce blog existe. L'actualité l'a un peu éloigné de son objet d'origine, Metz et seulement Metz. La blogosphère locale est maintenant d'une grande richesse (voyez les liens à gauche du site). Tant mieux.
Lâcher prise.
Le dernier Dépêche Mode (Playing the Angel) est très bon (enfin si on aime le genre). La dernière chanson de Charlélie Couture met bien la pêche ("même à Spielberg, on a dit non").
Telemann, Bach et Gounod dans une petite église, 20 auditeurs, avec une joueuse de hautbois et un organiste: un délice de grâce...
Un Christ de Giotto suspendu dans les airs.
Des promenades.
Une discussion sur le modèle social européen. Avec la réponse d'un dirigeant: il y a plusieurs centaines de millions d'indiens et de chinois qui rêvent de donner une vie meilleures à leurs enfants en gagnant de l'argent. On ne parvient pas à les empêcher de travailler le week-end...
Cela me rappelle la phrase de "vous avez un message" avec Tom Hanks et Meg Ryan: "c'est pas personnel, c'est les affaires". Et la conclusion de Meg Ryan...si, c'est personnel.
Nous avons des choix de société à faire, cela parle d'affaires, mais c'est personnel, très personnel. Qu'est-ce qu'une vie meilleure?
Pour citer le plus grand philosophe du 21ième siècle (George Clooney !!!) : au bout de combien de millions de dollars par film, je serai heureux.
Nous avons un choix de société à faire, pas seulement des élections à vivre.  Il va falloir écouter, parler, penser et voter.

Publié dans Metz Utopie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article