Subvertissons le Monopoly

Publié le par Erasme de Metz

800px-German-Monopoly-board-in-the-middle-of-a-game.jpgSuite de l'article précédent. Jean-Claude (salut) attire mon attention sur l'opération de rigolade en cours contre le concours clochemerlien d'Hasbro et de son Monopoly.
Votez Montcuq (Lot), visiblement sa marche ... en souvenir de Jacques Martin et de son petit rapporteur (en ligne sur le site de l'INA) et à la gloire du reportage de Daniel Prévost sur cette ville (je n'ai rien dit mais on le trouve sur Dailymotion)...

 
Je cite Jean-Claude (je peux? trop tard!)

"Hasbro va faire un "Monopoly France" !  l'idée est de remplacer les noms des rues par des... Noms de villes !
 
Sur http://www.monopoly.fr/leaderboard.aspx?board=off  les gens sont invités à voter pour leur ville par exemple, et si une ville finit dans les 22 premières, elle sera sur l'une des cases en épousant la valeur de la case.
Donc, tout le monde va se battre, cliquer à mort pour être le plus haut dans le classement pour occuper la place mythique.

Alors mes amis, levons nous, et allons tous voter pour que "Montcuq" monte sur le trône ! Et si nous réussissons, on pourra dire en coeur "Il y a Montcuq dans le Monopoly" et, en jouant, quel plaisir de lacher un "Mais t'es sur Montcuq ! Tu me dois 500 €uros !".

Alors, comment procéder. Il suffit d'aller sur le site officiel créé pour l'occasion et de remplir le petit formulaire "Case Joker", c'est celui qui permet de saisir des villes de moins de 1000 habitants. Vous saisissez les infos. Le nom de la ville est "Montcuq" le département "46 - Lot"

On peut voter une fois par jour et jusqu'au 10 Octobre 2007 !
 
Je sais...c'est pueril...désolé...OK...je sors !!!"

Publié dans Pour réfléchir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour,Je me suis inspiré d'un mail de mon ami Jean-Paul (que toute la gloire lui revienne, à lui !).Ceci-dit : internet c'est comme la théorie darwinienne : les bons trucs se multiplient et s'améliorent, les flops s'éteignent ...jcPS : C'est le moment d'aller sur Google Earth, avec un peu de chance vous pourrez y voir Montcuq !
Répondre