Résultat du premier tour à Metz: la gauche ouverte et unie en tête

Publié le par Erasme de Metz

Voici les résultats pour le premier tour des municipales à Metz:


Gros (PS, Verts, PC, centre gauche):     34,04%
 
Rausch (DVD):                                             24,16%
Zimmermann (UMP):                                     16,68%
Griesbeck (Modem):                                      14,69%
Lebeau (Centre):                                            5,63%
Vincent-Falquet (LCR):                                     2,87%
Rinaldi (LO):                                                   1,34% 
Bonnet (EXG):                                                 0,59%

C'est un résultat historique pour la gauche à Metz.
Difficile de vous cacher que je suis très  content  ...  regonflé à bloc pour convaincre, convaincre d'un projet, convaincre d'une équipe, convaincre que Metz peut être une très grande ville où il fait bon vivre ensemble.
Convaincre avec humilité parce qu'il y a encore beaucoup trop d'abstention ... le travail qui reste est immense.
Nous pouvons gagner, nous voulons gagner.
Merci à tous, de tout coeur

Publié dans Metz Utopie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
@Erasme :Il est sans doute très pertinent... Messins depuis 2 ans, Lorrain depuis 7, il serait bien présomptueux de ma part de paraitre tout savoir... J'entends ici et là dire que Metz est peuplée de "vieux", "bourgeoise", "endormie". Pourquoi pas "trop occupée à se moquer des travailleurs franco-français" :) ?Cela dit (avec une bonne dose de 2è degre, hein), un tel niveau d'absention pourrait aussi s'expliquer par le fatalisme de certain(e)s, sûr(e)s que le maire en place serait réélu. Ou certitude que les opposants ne feront pas mieux dans la mesure où ils sont là depuis aussi longtemps. Au final, un peu de tout ça peut être : manque d'écoute de certains candidats, fatalisme, désintérêt de la chose politique. Oserais-je ajouter irresponsabilité ?
Répondre
D
@Erasme :Il est sans doute très pertinent... Messins depuis 2 ans, Lorrain depuis 7, il serait bien présomptueux de ma part de paraitre tout savoir... J'entends ici et là dire que Metz est peuplée de "vieux", "bourgeoise", "endormie". Pourquoi pas "trop occupée à se moquer des travailleurs franco-français" :) ?Cela dit (avec une bonne dose de 2è degre, hein), un tel niveau d'absention pourrait aussi s'expliquer par le fatalisme de certain(e)s, sûr(e)s que le maire en place serait réélu. Ou certitude que les opposants ne feront pas mieux dans la mesure où ils sont là depuis aussi longtemps. Au final, un peu de tout ça peut être : manque d'écoute de certains candidats, fatalisme, désintérêt de la chose politique. Oserais-je ajouter irresponsabilité ?
Répondre
E
@ Damien, autre précision rhétorique, je ne faisais qu'une énumération hypothétique .... si j'avais la réponse, je serais très heureux !C'était juste pour lancer la discussion ... donc vous pensez que le point des frontaliers n'est pas pertinent?
Répondre
D
Arf, j'ai lu trop vite :)Donc, quelles sont les CSP qui ne sont pas allées voter ? Pourquoi ?
Répondre
E
@ Damien, j'ai écrit:"toutes ces personnes qui travaillent au Luxembourg qui ont sans doute d'autres préoccupations mal prises en compte"....il n'est  pas question de dire qu'elles ne sont pas concernées par le lieu où elles vivent, mais de dire que les gestionaires du lieu où elles vivent prennent mal en compte leurs besoins spécifiques (longueur des journées en lien avec le transport...)
Répondre