Ségolène Royal en débat

Publié le par Erasme de Metz

Erasme de Metz avait tellement la tête ailleurs qu'il ne s'est même pas apperçu qu'un débat avait été organisé par le PS à Lens entre les candidats potentiels à l'investiture.
On ne dira plus que Ségolène Royal refuse le débat ... enfin j'espère ...
Vous pouvez visualiser la prestation de Ségolène Royal sur le site Segoleneroyal2007
Comment l'apprécier:

Les commentaires et analyses arrivent (avec des extraits):
Sur LCI


Les impressions subjectives arrivent: le Parisien/Aujourd'hui en France de ce jour établit un classement avec des notes sur 20
Ségolène Royal première ex-aequo avec Laurent Fabius (17/20)
Lionel Jospin (13/20)
Dominique Strauss-Kahn (10/20)
François Hollande (8/20)
Martine Aubry et Jack Lang (6/20)
Les commentaires sont savoureux (...mais on s'éloigne du fond)

Les sondages ne tardent pas:

"C'est "la meilleure". Un sondage LH2 à paraître lundi dans Libération, réalisé après le "grand oral des présidentiables" samedi à Lens, donne Ségolène Royal en tête des "meilleurs candidats socialistes" pour 2007.

Invités à en mentionner trois, les sympathisants de gauche citent en premier, à 62%, la députée des Deux-Sèvres. Elle obtient sept points de plus qu'en août et retrouve son score de juin. Viennent ensuite Dominique Strauss-Kahn, avec 30% de citations (+6 points par rapport à août) et Lionel Jospin, avec 29% (+5 points).

Fabius gagnant

Jack Lang est le seul à reculer, d'un point, à 22%. S'il arrive en 5e position, Laurent Fabius est cependant celui qui a le plus gagné: il est cité par 16% des sympathisants de gauche, soit une progression de sept points par rapport au mois dernier. Martine Aubry (15%, +3) et François Hollande (13%, +1) ferment la marche. 12% des sympathisants de gauche ne se prononcent pas.

Source : AP"

La conclusion: un bel exercice de démocratie interne, des tas de candidats brillants, des personnalités qui défendent toutes le projet socialiste et Ségolène Royal en tête.
Ben ... ça me va
Et le plus dur reste à faire
Le fond (suite), l'élection interne, le rassemblement, la victoire et un gouvernement portant haut la Liberté, l'Egalité et la Fraternité.

Publié dans Démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article