Pourquoi Ségolène Royal...suite personnelle

Publié le par Erasme de Metz

Et finalement pour nous, pourquoi Ségolène Royal?
(merci à Roland Dellinger pour ses commentaires et ses apports):

Pour le projet du parti socialiste,
Pour ce qu'elle a dit,
et parce que:

1) Elle nous a redonné l’espoir en la victoire ; souvenez vous fin 2005, combien de nos concitoyens auraient cru cela possible face à Nicolas Sarkozy
 
2) Elle dialogue directement avec les militants et les électeurs, simplement, pour présenter son interprétation du projet socialiste et sa méthode.
 
3) Elle est parvenue à rassembler des partisans du Non et du Oui au référendum sur le traité constitutionnel européen

4) Elle offre la possibilité au Parti Socialiste, à travers Désirs d’Avenir, d’avoir un potentiel de créativité, de soutiens, d’investissements personnels à la hauteur de la sympathie affichée par nos concitoyens, et qui va bien au-delà des 200 000 adhérents

5) Elle parle avec des mots simples mais riches de sens (ordre juste….)

6) Elle met en marche une synthèse qui doit permettre de refonder effectivement la gauche en France, en assumant l’héritage de cette gauche depuis le XIXème siècle, en mêlant les apports mitterrandiens, rocardiens, deloristes, en prenant le meilleur de mai 1968 (l’intérêt pour les questions de société, son féminisme pratique entre autre), en intégrant pleinement l’écologie dans l’ensemble de la pensée et de l’action politique, et en captant l’essence de l’alter mondialisme : la certitude qu’un autre monde est possible si chacun d’entre nous est écouté et acteur de son avenir

7) Elle connaît très bien …. François Hollande, un type vraiment bien, qui l’air de rien nous a permis de maintenir l’unité dans la tempête, et nous permet de vivre ces instants d’intense démocratie.

8) Elle est une femme….et c’est le moteur qui la pousse à lutter contre les injustices, c’est le fondement de son engagement sincère à gauche.

9) Elle a déjà fait ses preuves ( en tant que ministre et surtout en tant que présidente de région ).Elle a montré qu'elle est capable de mettre en oeuvre cette nouvelle politique ( définie en 6) avec une volonté déterminée de lutter contre tous les dysfonctionnement de la société qu'elle souhaite plus juste, plus égalitaire ....

10)  Non seulement elle parle avec des mots simples, mais elle se veut toujours très pédagogique dans ses propos qui reflètent une mise en application de sa pensée. Elle fait ce qu'elle dit, même si cela peut heurter et elle a le courage de bousculer des habitudes. Ses actes (notamment la politique menée dans sa région ) et non seulement ses discours nous prouvent qu'elle est vraiment de Gauche et dans un  vrai choix de société,tel que défini par François Hollande en préambule du projet socialiste : un choix entre une rupture libérale (l'UMP) et un développement solidaire (le PS).

Publié dans Démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
La 11ème raison:<br /> Elle écarte le risque "Le Pen au 2ème tour", ce qui est loin d'être acquis avec ses deux concurrents.<br /> Si j'ai le temps ce soir je vous envoie une analyse des derniers sondages qui valide cette affirmation.<br /> A+<br /> Fabrice.
Répondre
E
Merci à Peckinpache pour son intéressante intervention. Je suppose que vous êtes vous même adhérents à un parti, élu responsable pour avoir une telle connaissance du monde politique et de l'exercice des responsabilités, une telle finesse dans l'analyse psychologique.Un dernier point, ce qui m'interesse avec Ségolène Royal, c'est justement de ne pas "confier" le pouvoir et aller à la pêche pendant 5 ans...c'est d'agir avec elle et de la mettre sous surveillance citoyenne ... c'est une de ses proposition non?Allez bonne journée.
Répondre
P
Je ne sais pas si les militants socialistes sont conscients du fait que 21 avril ou pas il est hors de question de voter pour Royal. En cas d’imposition d’un tel choix ce sera alors Bayrou, Chevènement, Besan, Arlette, Buffet, etc. <br />  <br /> C’est désolant de vouloir encore imposer une candidate qui se résume à une coquille vide et sans envergure pour réformer ce pays sur une période de 5 ans. Oui c’est 5 ans de votre vie. <br />  <br /> Les gens du PS ont été frappés de cécité ou quoi ? s’ils veulent refaire le même coup qu’en 2002 c’est bien parti. Donc, hors de question de confier the job à cette candidate qui au fil de ses interventions et de ses phrases creuses n’a pas réussi à me convaincre. <br />  <br /> En fait, j’en viens à me demander s’il ne faut pas être d’une grande médiocrité intellectuelle, un suiveur pour faire carrière dans un parti politique.
Répondre
E
@ René-Claude: magnifique<br /> @Jean-Pierre: je reponds sur le fond et sur ton blog<br /> http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=195707&pid=3128905
Répondre
R
Mais le temps n'est qu'illusoire et le manque d'ouverture d'esprit également. Regardons plus en avant et au-délà de tout à priori. L'esprit critique peut être une qualité s'il n'est pas un jugement. A bientôt Jean-Pierre.
Répondre