Dur d'être journaliste

Publié le par Erasme de Metz

Profession Politique fait état d'une plainte du syndicat des journalistes et de la société des journalistes du quotidien La Tribune concernant une possible censure. (voir article ici)
Une question aurait été supprimée et elle donnait comme résultat ceci:
"Le sondage CSA publié lundi par La Tribune sur les Français et la rentrée économique, comportait une question sur la confiance accordée aux candidats à la présidentielle en matière économique et sociale qui donnait Ségolène Royal en tête à 54 % devant Nicolas Sarkozy (49%) et Lionel Jospin (33%)."
La direction du journal dit que le résultat à cette question sera diffusée ultérieurement avec une interview de François Hollande. Dont acte.
En fait l'important n'est pas le sondage (même s'il fait plaisir)...il y en aura d'autres... et il ne nous dit pas pourquoi Ségolène Royal est en tête (c'est l'effet projet du PS peut-être).
Il fallait juste rappeler que la Tribune appartient à LVMH (Vuitton et cie), contrôlé par Bernard Arnault...témoins de mariage de N. (le mari de C.)....alors si les journalistes s'énervent, c'est que ....

C'était la minute paranoïaque....et en plus j'ai réussi à caser un sondage (c'est de la pure propagande :-))) : amis trotskistes bonsoir !!!)



Publié dans Démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ouf, tout va bien, le résultat apparait bien dans la Tribune de ce jour (page 6), avec l'interview de F.Hollande (page 4).<br /> :-))
Répondre
F
Cher Erasme, Après le coup de gueule de François Bayrou samedi sur TF1 (dispo sur Critias pour ceux qui comme moi n'ont pas vu le 20 h) c'est un coup dur de plus pour la presse. Mais est-ce vraiment étonnant ? Lorsque la majorité de la presse écrite et audiovisuelle est détenue par des gens de droite, il faut bien qu'il y ait des renvois d'ascenceur. Je ne critique pas les journalistes qui pour certains doivent parfois être écoeurés par certaines manipulations, mais bon. Il faut que le CSA soit réformé et que des lois soient promulguées pour favoriser la liberté de la presse mais aussi le pluralisme. Je suis donc d'accord avec Bayrou lorsqu'il dit qu'il ne faut pas mélanger l'état, les médias et l'argent...  mais ce sera  difficile en l'état actuel des choses. Sans vouloir paraître pessimiste, je pense que nous n'en sommes qu'au début et qu'au fil des semaines, de la façon dont les choses sont parties, on risque bien d'assister à n'importe quoi. Aussi, je pense que Ségolène a raison de ne pas rentrer dans ce petit jeu. D'un autre côté, la puissance des médias sur l'opinion est telle qu'il va être difficile pour elle de résister très longtemps à une confrontation...ainsi qu'aux "pièges" qui lui seront tendus.
Répondre