Après l'oral de Nicolas Sarkozy

Publié le par Erasme de Metz

Juste quelques mots pour vous signaler quelques autres commentaires sur l'intervention de Nicolas Sarkozy que je n'ai pas vue:

le compte-rendu énervé de Superno

quelques corrections d'erreurs par Olivier Bouba-Olga

Sarkozy au Théatre par Versac

celui de Maxime Pisano à Nancy, avec un bon rappel sur le temps de travail en France

et ceux de Roman Bernard (criticus): une revue de blogs en deux temps , bien plus complète que ce que je suis en train de faire :-)

Après lectures, je retiens deux éléments  de ce débat
- l'extension du revenu de solidarité active .... financé, pour parti,  sembe t'il par la prime pour l'emploi
(donc si je comprends le mécanisme de la prime pour l'emploi ce sont des personnes gagnant entre 1 et 1,4 fois le SMIC qui vont payer cette mesure ... j'espère que c'est un nouveau couac gouvernemental qui donnera lieu à mea coulpa d'ici un an)

- la mise sous condition des allègements de charges et autres pour les entreprises: il faudra qu'il y ait des négociations sur les salaires. J'ai vu hier que M.Laurent Wauquiez soulignait que l'ouverture de négociations suffisait pour poursuivre les allègements. C'est bien connu que toutes les ouvertures de négociations donnent lieu à un accord ... donc il n'y aura pas remise en cause des allègements (ni même redéploiment sur des objectifs peut-être plus utiles comme la recherche-développement, les entreprises qui démarrent, les entrepirses qui forment leur salariés de manière importante etc). Espérons que certaines ouvertures de négociations se conclueront, mais en l'absence de vraie conditions mises par l'Etat, il ne va rester que le rapport de force

Cela me fait penser à la défiscalisation des heures supplémentaires
... j'attends l'étude sur l'impact pour les CDD et les intérimaires

Désolé, je suis un peu négatif ce matin.

Publié dans Economie et Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br />  <br /> Bonjour,J'ai découvert votre site dans la journée.Je souhaiterai savoir si vous seriez interessé pour établir un partenariat entre nos deux sites.<br />  <br /> Depuis près de 2 ans, je sui l'actualité de Ségolène ROYAL, ainsi que le PS mais également l'actualité publique et politique nationale et internationale (20h, l'instant d'une information...). Depuis peu, je publie chaque Week End des thématiques sur un sujet important. Actuellement et jusqu'a fin Mai, une rétro' de Mai 68, quarante ans après. Je suis ouvert au dialogue et au débat d'idées entre bloggeurs:)Cordialement et amicalement en attendant votre réponseKévin - SegolenePour2007http://segolenepour2007.over-blog.com<br />  <br />
Répondre
A
j'ai trouvé ce site: pétition pour la déstitution de sarkozy j'ai signé et je vous invite a signer et faire connaitre cette pétition sur le net www.antisarkozysme.com
Répondre
A
j'ai trouvé ce site: pétition pour la déstitution de sarkozy j'ai signé et je vous invite a signer et faire connaitre cette pétition sur le net www.antisarkozysme.com
Répondre